François Hollande et son 1er Ministre Jean-Marc Ayrault, viennent de franchir, au bout de 6 mois, un seuil d’impopularité rarement égalé en si peu de temps. Il faut dire, qu’ils font tout pour avec des mesures inappropriées et dangereuses pour la stabilité de notre nation ; Quelques exemples :
Hausse significative (33 milliards d’€) des impôts sur le revenu des ménages (attendons l’addition…) : il faut baisser les dépenses et non augmenter les impôts !
Suppression des heures supplémentaires défiscalisées : un vrai coup dur pour le pouvoir d’achat des millions de salariés. Certains salariés, notamment des PME et des TPE vont perdre de 500 à 1200€ par an.
Des recrutements de fonctionnaires qui vont alourdir les dépenses de l’Etat. L’Ecole n’avait pas besoin, sauf ponctuellement, de milliers d’enseignants en plus mais, comme l’avait fait N Sarkozy pour les universités, de réformes structurantes visant à lui donner plus d’autorité et à la rendre + efficace :
La problématique des ROMS : La France encore de plus en plus hospitalière à cause de la suppression de la taxe due par les employeurs de ces personnes et en élargissant les métiers auxquels ils peuvent avoir accès…
Assouplissement des critères de régularisation et de naturalisation et droit de vote des étrangers dans les tuyaux … C’est favoriser le communautarisme !
Délinquance des mineurs : suppression des tribunaux correctionnels pour adolescents de 16 à 18 ans et dans la foulée suppression des peines planchers
Etc…
En revanche,
Pas de plan pour la compétitivité des entreprises, notamment par la baisse de leurs charges pour diminuer le coût du travail.
Pas de plan de relance de l’emploi alors que la France vient de dépasser le seuil catastrophique de 3.000.000 de demandeurs d’emploi.
Et malheureusement etc…
Alors oui, si ça continue, je me mobiliserai aux côtés de très nombreux élus et français Je descendrai dans la rue pour manifester ==> http://jeanfrancoiscope.us5.list-manage.com/subscribe?u=0c9ef2624b18abe23eb422256&id=331918d4f7