Madame, Monsieur, chers administrés, Les élections municipales sont enfin terminées et notre équipe a été reconduite aux affaires. Nous avons du recommencer tout le processus de désignation des élus et de leurs délégations afin de pouvoir se remettre au travail (idem pour la communauté du Pays d’Aix).
Dans la continuité de 2008, j’ai conservé mes mandats d’adjoint spécial de la Duranne et de conseiller communautaire (membre du Bureau depuis juillet 2009). Il m’a été confié aussi, la responsabilité de l’animation du très gros quartier du jas de Bouffan , quartier où j’ai vécu 15ans, il y a plusieurs années. Je continue aussi de siéger au conseil d’administration de la SEMEPA. Cette dernière responsabilité me permettra d’influencer et de suivre au plus près, le développement urbain de notre lieu de vie. Je pourrai ainsi accompagner le projet ambitieux d’éco-quartier prévu pour la Duranne et que nous avons confié au cabinet international Gregotti. Je ne manquerai pas de vous informer au fur et à mesure de son avancement. J’intègrerai vos sollicitations et remarques, dans la mesure du possible et de leur recevabilité. Par ailleurs, je suis resté membre du conseil d’administration de l’Office Municipal des Sports et j’intègre le poste d’administrateur de l’Office Public des HLM (Pays d’Aix Habitat) où je devrais prendre en charge la commission du nettoiement.Enfin, Madame JOISSAINS m’a confié une importante responsabilité communautaire (CPA): la très grosse délégation de la collecte des déchets et du tri sélectif de la ville d’Aix et des 33 autres communes du Pays d’Aix.
Je mesure l’immensité de la charge de travail et des responsabilités qui me sont confiées. Je ferai le maximum, y compris au prix de sacrifices personnels et professionnels, pour mener à bien ce mandat, je m’y engage.