Ces derniers temps , j’ai pressé le Personnel du service des parcs et jardins pour que les espaces verts soient correctement entretenus sur la Duranne, c’est le rôle d’un élu de quartier.
Après les pluies intenses de Mai, tondre sur l’ensemble de la commune d’Aix,autant d’espaces en si peu de temps, ne fût pas chose simple mais tant bien que mal, l’entretien est correct.
Les beaux jours arrivés, la tâche principale des jardiniers de la Ville fût la remise en eau des espaces verts. M’inquiétant de voir ceux de mon quartier jaunir et voyant néanmoins les techniciens s’affairer un peu partout dans la Duranne, j’ai voulu comprendre: Alors que tout avait été contrôlé fin Mai, plus d’une dizaine de programmateurs d’arrosage ont été volés dans le quartier!
Dans le roman de M Pagnol, « Jean de Florette », Ugolin et le Papé Soubeyran, bouchaient par cupidité, la source des romarins. A la Duranne, des décennies après, on vole les programmateurs… Allez zou Galinette, ne t’estrancine pas pour ça, Manon ne quittera pas nos collines!
Plus sérieusement, cet incivisme, qui n’est pas une première, est affligeant et coûteux.
Je me prépare déjà à lire les messages de quelques personnes, à l’humeur sensible (et/ou revancharde), à la critique systématiquement négative envers les fonctionnaires territoriaux (et les élus bien sûr), reprochant à la Mairie de ne pas faire son travail…
Bref, vivement que l’eau giscle à nouveau