Chers amis adhérents et sympathisants de l’UMP
Face au désarroi exprimé par nombre de nos militants et sympathisants , notre député Christian KERT a pris une initiative destinée tout d’abord à favoriser « la parole publique » et dans un second temps à faire remonter à l’équipe dirigeante de l’UMP , le sentiment qui se dégagera de cette consultation , ouverte dans notre circonscription et bien entendu au-delà, grâce aux réseaux sociaux .
Pour ce faire , il a ouvert des cahiers de doléances sur lesquels il demande que nous nous exprimions et dont la synthèse sera débattue lors d’Etats Généraux UMP de la circonscription le 12 septembre prochain, afin de transmettre ce manifeste au congrès de Novembre .
Merci de bien vouloir cliquer sur le lien et apporter votre contribution.
Ci- dessous lien pour accéder aux cahiers de doléances :
Les 3 questions posées et mes réponses :
1). Quel est votre sentiment sur l’UMP d’aujourd’hui ?
Par analogie avec le terme militaire américain DEFCON qui définit les niveaux d’alerte (de 5, niveau le + bas à 1, niveau très critique), je dirais qu’en 2007 l’UMP était en DEFCON 5 ; entre 2008 et 2011, il est passé en DEFCON 4 (car le parti était aux affaires); En 2012 suite aux élections présidentielles et législatives perdues, il est passé en DEFCON 3; A la suite des élections internes, en 2012 et cette gabegie, le parti est passé en DEFCON 2; Malheureusement, depuis les révélations Bygmalion, la dette abyssale, les prêts secrets, les dépenses incontrôlées et le reste à découvrir…, tout ceci sur fond de règlements de comptes des cadres, l’UMP est en niveau DEFCON 1: c’est à dire « état de guerre ou d’agression maximale ».
Les faits sont excessivement graves sur le point de vue éthique, moralité, intégrité.
Quant à l’aspect politique, c’est désastreux, car au moment où la France connaît l’une de ses pires gouvernances, l’opposition est représentée par l’extrême droite, de même pour les propositions pour sortir notre pays de l’ornière et de ses dérives gauchistes. « Nous », on s’étripe!
2). Que souhaitez-vous pour notre parti ? :
Une équipe de refondation. Surtout conserver sa structure, son sigle et rebâtir avec des bases nouvelles et saines, entendre: il faut nettoyer les écuries d’Augias, c’est à dire écarter les « fautifs »… dont quelques « portes flingues de leaders ». L’UMP est une institution qui a des principes, des valeurs et une destinée politique forte qu’elle doit continuer à assumer. Elle doit perdurer pour ressortir grandie de cette épreuve, mais encore une fois, pour ce faire, il faut profondément changer son équipe dirigeante.Pourquoi faut-il, comme c’est le cas actuellement, que le Bureau politique national de l’UMP, ne soit composé que de Parlementaires, anciens ministres ou ami(e)s de tel ou tel élu influent?Je pense qu’il faudrait imaginer au sein de ce futur Bureau, un contingent d’élus nationaux certes, mais aussi d’élus locaux, voire même de militants engagés/fidèles (y compris sans mandat d’élu) qui gardent eux le contact avec les citoyens, grâce à leur proximité.Vu de province, des différents territoires de notre pays, l’UMP et ses cadres ont des habitudes et comportements, trop « parisianistes ». Une décentralisation de la gouvernance de l’UMP s’impose.
Il faudra aussi rajouter aux concepts de, Liberté, Responsabilité, Générosité, Solidarité, Nation et une certaine idée de l’Europe, la notion d’honnêteté et Intégrité et graver ces valeurs dans le marbre
3). Que souhaitez-vous pour la France ? (osez les solutions les plus hardies, le pays a besoin de votre imagination !).
Pour répondre à la question, je dirais du courage pour arrêter sa dérive et réformer profondément, afin qu’elle retrouve un rang digne de son histoire et le bien de sa population.
Adopter une politique qui mélange « du sang, de la sueur et des larmes », avec la libération totale des énergies entrepreneuriales.
S’intéresser, sans culpabilité ou excès de pseudo humanisme, aux préoccupations de quelques millions de français qui les poussent à voter extrême droite (immigration, délinquance, inégalités en tout genre, chômage,…)
Réformer complètement le système judiciaire pour raccourcir les délais mais surtout protéger les victimes et un peu moins les délinquants
Faciliter réellement la création d’entreprise en réduisant les délais et les formalités (comme le système anglo-saxon)
Parmi les économies: CMU, CME… nous n’avons plus les moyens
Vous désirez exprimer vos doléances, vous pouvez le faire via le formulaire de la page des doléances du site du député Christian KERT