Alors que je poste sur Facebook un article sur le dernier meeting de Nicolas Sarkozy à Marseille, intitulé: « Ce soir à Marseille, du grand Nicolas Sarkozy. L’UMP retrouve un patron qui veut rassembler la famille de Droite républicaine« , un ami, (ancien membre de l’ UDF et soutien de François Hollande en 2012) commente : « moi, je dirais l´extrême droite républicaine ».
Ma réponse:
Mon cher ami, tu répands toujours les mêmes anathèmes sur Nicolas Sarkozy, comme le font les gens de Gauche bien-pensants, mais ce n’est pas comme cela que l’on fera reculer le Front National.
Taxer d’extrémiste, un élu ou un candidat qui aborde les thèmes sociétaux, affectant plusieurs millions de français et qui votent Le Pen, ne fait plus l’effet escompté, voire l’inverse.
Peut-être ne le vois-tu pas depuis l’étranger où tu as décidé de vivre, mais maintenant en France, « extrême » se conjugue avec la merde dans laquelle nous a foutu ton ami Hollande et son Gouvernement, pas avec Sarkozy ou l’UMP.
Au-delà des propos de mon ami qui n’aime pas l’ex président (il en a le droit bien entendu), je pense que pour arrêter l’ascension du Front National/RMB :
- il ne faut pas/plus se contenter de le diaboliser
- il ne faut pas/plus essayer de faire culpabiliser ou dénoncer ceux qui abordent sereinement, respectueusement mais avec courage, les sujets de préoccupation des français (immigration, chômage, délinquance, respect de notre République et mode de vie, surimposition des ménages, …) et qui proposent des solutions républicaines appropriées.
- Il faut un Droite forte, exemplaire, unie et disciplinée autour d’un patron
La Droite, autour de l’UMP et en synergie avec l’UDI, doit s’organiser et proposer un programme pour la France, plutôt que cette querelle d’égos qui décrédibilise nos représentants
Il faut ensuite (et avant tout), qu’au fil des prochaines élections de 2015 (Cantonales et régionales) et 2017 (présidentielles et législatives), l’UMP et le Centre regagnent le pouvoir afin de ne plus subir cette gouvernance socialiste et alliés.
Que l’UMP et le Centre proposent aux Français des réformes efficaces, judicieuses qui iront dans le sens de leur mieux-vivre afin de sortir notre grand pays du bourbier dans lequel il s’enfonce inexorablement.
Nos photo : les4verites.com +JMP/Salle Vallier Marseille