« Il y a comme un ver dans l’union de la gauche aixoise »: c’est une façon très humoristique qu’à eu La Provence, d’imager, synthétiser, la rupture des verts de ce groupe d’élus (13 membres sur 55) d’opposition du conseil municipal d’Aix, composé initialement de personnes du PS ou apparentés, du Modem et d’Europe Ecologie-Les Verts + partit occitan.
Voir l’article de presse => <>http://www.laprovence.com/article/aix-en-provence/il-y-a-comme-un-ver-dans-lunion-de-la-gauche-aixoise
Je suis prêt à pronostiquer que ce ne sont que les prémices d’une implosion du groupe d’opposition à la majorité de Maryse Joissains et que tout ceci était prévisible compte-tenu des idées trop divergentes et des personnalités de chacun…
Je pense que d’ici quelques temps, un nouveau titre humoristique de La Provence traduira la séparation totale de ce groupuscule résiduel d’élus, aux positions si différentes et si cela arrive, comme je le prévois, je suggère comme titre : Après le départ des ver(t)s, les oranges et les roses, ne plus bon ménage !
Les verts les roses, les oranges: ça fait très « bio » en terme d’image, mais ça ne fait pas bien de la politique ensemble. En tout cas c’est biodégradable …