Qui, dans son enfance, n’a pas rêvé être un jour archéologue pour se glisser dans la peau d’un Indiana Jones ou d’un Howard Carter, Champolion ou tout simplement Nuria Nin la directrice de l’archéologie de la Ville d’Aix?
L’archéologie, c’est l’étude des civilisations anciennes réalisée à partir de vestiges matériels qui témoignent d’une activité passée exercée par les hommes.
Du 6 décembre au 3 mai 2015, la Mairie d’Aix et la Communauté du Pays d’Aix vous propose, au musée Granet, une magnifique exposition sur Aix antique, à ne pas manquer.
Un feux d’artifice d’~ 600 objets qui vont de la simple pièce de monnaie de quelques grammes au pavement de mosaïques de plusieurs m².
Par cette exposition, la Mairie d’Aix démontre de plus en plus une ambition politique affirmée, tournée vers son archéologie dont le projet phare est la résurrection du théâtre antique enfouis sur le site de La Seds. ==> https://www.jeanmarcperrin.fr/ aix-la-duranne/un-theatre- romain-a-la-seds-2590.html
En ma qualité d’adjoint au Maire délégué aux grands travaux et à l’archéologie, je suis fier de cette exposition que j’ai soutenue pleinement. je vous invite à venir apprécier comme il se doit ce voyage de notre cité dans sa période romaine. Vous y trouverez l’âme de Caius Sextius Calvinus, le fondateur d’Aix en 122 avant JC