Les semaines qui ont suivi le 2eme tour des élections départementales ont été consacrées principalement, après cette alternance politique majeure, à la mise en place de cette énorme collectivité territoriale, qu’est le Département.
Le vote du président, des vice-présidents, la désignation des délégations, des groupes politiques et des représentants du conseil départemental dans les très nombreux organismes extérieurs ont été les principales tâches de cette administration. La mise en place complète, le sera dans quelques semaines, avant l’été.
Pendant cette période « administrative » mais incontournable, Dani Brunet et moi même, n’avons pu être sur le terrain comme nous l’aurions souhaité.
Nous sommes fiers de nous être vus confier d’importantes délégations et responsabilités pour ce mandat départemental.
Danièle BRUNET, action sociale avec la jeunesse et prévention.
Jean-Marc PERRIN, l’aménagement et le développement économique avec le Patrimoine et bâtiments départementaux et présidence du technopole de l’environnement de l’Arbois (SMA) –
Compte-tenu de nos responsabilités et de l’ampleur du canton Aix 2 sud, tant par sa population (~69.000 habitants), que la diversité de ses quartiers, dans un souci d’efficacité et de proximité, nous informons les habitants et associations, que nous allons nous répartir géographiquement notre action de terrain, en fonction de nos délégations et des populations, caractéristiques de chaque quartier.
Danièle BRUNET prendra en charge, les secteurs du Jas de Bouffan, Encagnane-Corsy et Luynes.
Je prendrai en charge, les secteurs de l’hyper-centre et de la 1ere couronne du centre-ville, Pont de l’Arc, Les Milles et La Duranne- Arbois.
Nous sommes les deux conseillers départementaux du canton Aix 2 sud et nous nous remplacerons, chaque fois que ce sera nécessaire.