Dernier conseil municipal avant l’été ce jeudi.. En deuxième partie de la journée, le Plan Local d’Urbanisme a été adopté à l’unanimité par la Majorité Municipale. Une infime partie de l’opposition a voté contre.
Toutes mes félicitations vont aux nombreux services de la Ville d’Aix qui, sous la responsabilité d’Alexandre Gallèse, l’adjoint à l’Urbanisme et sous l’impulsion de Madame le Maire d’Aix-en-Provence, ont fait un travail remarquable ! Réaliser le PLU de la 14eme ville de France métropolitaine, la plus étendue, n’est pas une mince affaire compte-tenu des lois, normes et contraintes administratives qui sont trop nombreuses dans notre pays…
http://www.aixenprovence.fr/Le-Plan-local-d-urbanisme-est-ne
Un élu de l’opposition écolo-occitan, Hervé Guerrera, a, comme à son habitude, tenu des propos très négatifs sur le quartier de la Duranne. Marie Joissains Masini, notre maire, m’a donné la parole sachant que celui qui est le mieux placé pour parler de ce quartier c’est l’adjoint spécial du quartier !! Rappelant qu’il avait taxé notre quartier « d’espace concentrationnaire » j’ai pu lui démontrer en peu de mots qu’on vit bien à la Duranne, car :
– nous proposons une offre très diversifiée de logements,
– nous réalisons des locaux commerciaux, équipements publics et de services
– nous avons créé de l’habitat à côté d’un bassin d’emploi, réduisant ainsi les déplacements.
– nous préservons les espaces naturels (sur 70 ha nous n’en urbaniserons que 32)
– nous y avons développé les transports en commun
– enfin, qu’une vraie activité sociale et associative s’y est développée.
Bientôt, grâce à la création de voies supplémentaires, la circulation sera améliorée