A peine terminées les 5 inaugurations d’octobre sur le secteur Petit Arbois de la Duranne, que d’autres travaux vont commencer pour une durée de +/- 5 mois et un coût global de +/- 550K€.
Au programme, des travaux de voirie pour le confort des automobilistes riverains et leurs visiteurs, en proposant notamment + de 40 places de stationnement public. Des aménagements sont prévus aussi pour les piétons et les cyclistes.
Pour le sport et les loisirs, tout simplement pour que les habitants de ce nouveau secteur de logements puissent se rencontrer, la création d’un microsite sportif (avec pelouse synthétique) et l’indispensable boulodrome.
Tout cela ne sera pas sans contraintes, restrictions et nuisances temporaires, mais, aux côtés de mes collaborateurs, je serai présent pour faire en sorte que les délais soient tenus, la sécurité des personnes assurée et ceci, avec la même détermination que celle mise pour obtenir un peu + d’un demi-million d’€ d’aménagements.
==> Voir déroulé des travaux et contraintes via ce pdf : information_travaux_copernic.pdf
Pour illustrer le titre de ce post, 2 photos de la même prise de vue : l’une faite en Mars 2008, l’autre en Octobre 2010. RDV pour la prochaine en Avril 2012…
L’obtention de ces réalisations est le fruit, en amont, d’un vrai travail de persuasion, de justifications et lobbying de ma part, mais c’est de ma responsabilité d’élu local: Voilà ce qui m’intéresse dans un mandat politique : créer pour le bien vivre des citoyens, pas faire seulement de l’opposition (elle est utile si constructive), encore moins des coups tordus politiciens au détriment des administrés…
Sponsors de ces travaux : SEMEPA, Ville d’Aix, Direction des sports, Conseil général 13.