Ce mardi se tenait à l’espace polyvalent Arbois Duranne une réunion d’information concernant les travaux « pharaoniques », aux dires du journal La Provence, qui vont considérablement améliorer la vie de notre quartier.
Entre le 14 et le 18 juillet, la RD543 va être fermée à la circulation de jour comme de nuit, pour permettre, durant ces heures, aux entreprises, Colas, Razel-Bec et « Vinci terrassement », de créer un « passage inférieur », en fait, un tunnel qui permettra de relier la Duranne Grand Vallat et la Duranne Arbois, en voiture.
Un arrêté de circulation est pris jusqu’au 22 juillet, pour pallier un impondérable problème de chantier.
le « Chemin du Bourg » sera enfin créé. Il y est prévu une piste cyclable et un cheminement PMR (personnes à mobilité réduite). Il sera sinueux afin que son utilisation ne serve que pour des liaisons inter-quartier.
Dans un même temps, la route de Lagremeuse sera mise en service pour la fin de l’année et sera utilisée par les salariés des entreprises de l’Arbois, ce qui désencombrera la RD543 et créera moins de nuisances pour les habitants du quartier de la Duranne.
« Un double tourne à droite » sera également instauré sur la RD543, au niveau de la rue du Docteur Eynaud, permettant une entrée/sortie. (voir plan joint). La rue du docteur Eynaud sera sécurisée. Du stationnement pour véhicules et autocars de tourisme est prévu. Le coût de ces travaux s’élève à 3,2 millions d’euros pour le Chemin du Bourg, 300 000 € pour la rue du Docteur Eynaud/D543 et 3,5 millions €, liaison D9/petit Arbois.
Renseignements ; 0442251094 ou laduranne@mairie-aixenprovence.fr