Bien que je ne sois pas chasseur, en aucun cas je n’aurais manqué l’A.G. de l’Aixoise, la société de chasse d’Aix en Pce.
Ce fut l’occasion de confirmer le remarquable travail réalisé par les membres de l’association de chasse,tout au long de l’année, en faveur de la protection et de l’entretien de nos massifs forestiers.
Incontestablement les chasseurs, par des lâchés d’animaux, par de nombreuses surveillances de ceux-ci contre le braconnage, par un travail de fond en synergie avec les comités feux et l’office national des forêts, sont de véritables défenseurs de la nature : des écologistes par des faits concrets, et non par des lois liberticides ou des positions « contre tout »
Ce fût l’opportunité aussi d’informer et/ou de rappeler aux sociétaires, tout le travail réalisé avec eux sur le plateau de l’Arbois (secteur administratif de la Duranne), notamment pour éviter les séjours illicites des gens du voyage, qui laissent les terrains dans un piteux état, lorsqu’ils en partent… Il est important de souligner à ce sujet, l’implication de la CPA (pole déchets) et de la Mairie d’Aix et de la Duranne.
Je me réjouis de l’élection de Gilles Donatini à la présidence de cette structure, cela récompense des années d’investissement sur le terrain. Il a tout mon soutien.