Je ne me reconnais pas le droit ni le devoir d’influencer les électeurs dans leur choix, aussi je n’aurai pas l’outrecuidance de donner une consigne de vote pour le deuxième tour des élections présidentielles, sachant que chacun est libre de voter pour qui il veut.
Pour ma part, vu le choix qui est proposé , je voterai Emmanuel Macron sans état d’âme. (Une seule fois dans ma vie, j’ai voté avec ma conscience qui me titillait et je ne veux plus avoir à le faire…)
Je voterai Emmanuel Macron pour faire barrage à l’extrême droite.
Trop de valeurs du FN ne sont pas les miennes, notamment en matière de repli sur soi. Par ailleurs le programme économique de ce parti est archaïque, dispendieux et ruinerait encore plus la France.
Si La Droite extrême pose quelquefois les bonnes questions, les réponses sont inadaptées et surtout irréalisables.
Je voterai Emmanuel Macron avec l’espoir qu’au sortir du 18 juin, nous ayons une majorité parlementaire de Droite Républicaine à l’Assemblée Nationale qui permettra de clarifier et de faire modifier son programme, vers des propositions que nous ferons. C’est notre seul moyen d’influencer l’indispensable alternance politique dont la France a grandement besoin.
Enfin, je suis un élu et militant « LR » empreint d’une colère vive au lendemain de ce dimanche 23 avril.
Je n’exprimerai pas avant le second tour des législatives, les raisons de mon ire, car c’est grâce à l’unité qui doit régner dans notre mouvement politique, que nous réussirons à gagner ces législatives.
Je vais diriger la campagne des élections législatives de Christian KERT dans la 11ème circonscription des Bouches du Rhône. Je soutiens tous les candidats LR et nos alliés.
Pour gagner ces législatives, il faut être unis, faire des additions, et non des soustractions…