En ma qualité de Président de groupe, j’ai rédigé un communiqué de presse au nom de tous mes collègues
Jean-Claude Gaudin a annoncé ce matin qu’il se retirait de la présidence de la Métropole. Il a émis le vœux de voir , notre Présidente, Martine Vassal prendre la relève, rappelant qu’elle avait fait un « sans faute » depuis son élection à la tête du Département.
Les élus de la majorité départementale saluent le travail accompli par le Maire de Marseille. Il a su, avec brio et malgré un contexte difficile, initier le lancement et impulser les premiers projets métropolitains, dans le plus grand respect des intérêts de nos concitoyens.
Il s’agit maintenant de préparer l’avenir, et l’avenir de notre territoire, j’en ai la conviction, nous en avons la conviction, se fera sous la Présidence de Martine Vassal à la tête de la métropole Aix-Marseille.
Nous avons besoin d’une Métropole qui gagne.
Nous avons besoin d’une Métropole qui rayonne au-delà des frontières de notre département.
Nous avons besoin d’une Métropole qui mette en lumière toute la diversité de son terroir, tous les savoir-faire de ses habitants, tout le dynamisme de ses entrepreneurs.
Nous avons besoin d’une Métropole qui s’impose comme la porte d’entrée de l’Europe du Sud …
En trois ans à la tête du Département, Martine Vassal a totalement changé la donne.
En trois ans, la Présidente du Conseil départemental a su faire des Bouches-du-Rhône un département résolument tourné vers le futur.
C’est pourquoi, en tant que Président de Groupe, et au nom de l’ensemble des élus de la majorité départementale, je souhaite, nous souhaitons, que Martine Vassal se porte candidate à la présidence de la Métropole.
Cette candidature est pour nous une évidence. Martine Vassal est la seule, à avoir, à ce jour, une vraie vision des enjeux métropolitains.
Elle est aussi la seule qui peut relever le défi et nous emmener vers la réussite de notre territoire.