La Communauté du Pays d’Aix est en charge, entre autres, de la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif des déchets. Elle a signé en 2003 une convention avec la ligue contre le cancer. En effet; la CPA reverse 3,05 € par tonne de verre collectée sur le territoire des 34 communes du Pays d’Aix.
En 2009, la CPA aura collecté sur le territoire communautaire un peu plus de 6500 tonnes de verre. Cela a permis, le 3 décembre dernier, de remettre un chèque de près de 20.000 € à la ligue, pour participer à la lutte contre le cancer.
Ayant la délégation de la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif, je suis très fier d’avoir participé modestement à cette cérémonie de remise de chèque et de m’investir dans cette délégation, avec les élus concernés, avec les techniciens et agents de cette direction, à augmenter la part des déchets triés. En 2010, la CPA finira de déployer le tri sélectif sur l’ensemble de son très grand territoire. Vitrolles, les quartiers aixois d’Encagnane et du Jas de Bouffan, seront équipés de tri sélectif en point d’apport volontaire principalement.
TRIER SES DÉCHETS, UN ACTE POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT