En novembre 2012, les adhérents de l’UMP devront choisir la personne qui prendra la présidence du Parti.
Je choisis clairement de soutenir la candidature de Jean-François COPE pour plusieurs raisons.
Je pense qu’il est avant tout le candidat le plus rassembleur. Il me paraît être aussi le leader, capable de maintenir dans l’harmonie, ce très grand parti composé de plusieurs courants politiques et de personnalité aussi. D’ailleurs, après la double défaite de la droite au 1er semestre 2012, tout le monde, et notamment les médias, pensaient que l’UMP, allait exploser et se diviser. Jean-François COPE a su tenir les rênes en sa qualité de secrétaire général.
Par ailleurs, Jean-François COPE est sans contexte le candidat le plus dynamique pour mener à bien l’UMP, proposer une opposition constructive au gouvernent de gauche. Il est aussi, celui qui me paraît être le plus proche de la base militante et celui capable de rendre ses lettre de noblesse à l’adjectif « populaire », trop souvent galvaudé.
Certes, François Fillon aura été un excellent 1ere Ministre mais les ralliements autour de lui, ressemble plus à un club d’anciens ministres et secrétaires d’Etat, qu’un rassemblement populaire. F Fillon devrait, à 18 mois des municipales, se concentrer sur la conquête de la Ville de Paris, car il est important de gagner la capitale et ce ne sera pas facile, malgré un balancier qui reviendra inexorablement vers la droite après 2 ans de gouvernance à gauche.
Ne nous trompons pas d’élection, ce n’est pas pour la primaire des présidentielles de 2017 que nous allons voter mais pour la présidence de l’UMP, et ce pour 3ans.
Elu local, je reste avant tout un militant qui souhaite un parti fort et uni et je me mobiliserai sans réserve, derrière le futur président de l’UMP, quel qu’il soit.
Parrainez Jean-François COPE ==> http://www.jeanfrancoiscope.fr/