Ce jeudi 18 décembre, les membres du Comité Départemental de l‘UMP se réunissaient pour investir officiellement les candidats des Bouches du Rhône aux élections départementales de 2015 .
J’ai eu l’honneur d’être investi pour représenter mon parti sur le canton II Aix Sud Ouest en binôme avec ma collègue et amie, Danièle Brunet, Maire de Luynes, elle même investie par l’UDI.
Je tiens tout d’abord à remercier Maryse Joissains Masini, maire d’Aix, Christian Kert, député des Bouches du Rhône et Bruno Gilles, sénateur des Bouches du Rhône et secrétaire départemental UMP 13 pour leur soutien et leur confiance. Mes remerciements et ceux de Danièle Brunet vont également à Sophie Joissains, sénatrice des Bouches du Rhône et membre de l’UDI.
Le mandat de Conseiller départemental est local. Il permet aux élus départementaux de travailler sur la proximité avec les citoyens du canton afin d’améliorer leur cadre de vie.
Danièle Brunet et moi-même sommes deux élus qui travaillons en permanence sur le terrain. Ce mandat correspond complètement à notre démarche quotidienne de proximité.
Le canton Aix II Sud s’étend sur plusieurs secteurs d’Aix : une partie du centre ville (entre le cours Mirabeau et Boulevard extérieur A Briand, Sextius Mirabeau, Encagnane, Jas de Bouffan, les Milles, Pont de l’Arc, Luynes et la Duranne).
Élu, notre binôme pourra agir sans le clientélisme qui est en vigueur depuis des décennies dans notre département. Nous réaliserons de réelles améliorations dans les domaines de l’action sociale, de la santé, des seniors, des déplacements, du réseau routier, ..
LES 22 ET 29 MARS 2015, nous serons tous derrière le chef de file de la droite républicaine (UMP-UDI), Martine Vassal.
Nous avons le pouvoir, l’envie et la détermination de faire basculer le département détenu par La Gauche et Jean-Noël Guerini tout au long de ces années passées.