
Monseigneur Dufour pose la première pierre du Collège de la Nativité en présence de Martine Vassal et Maryse Joissains Masini
C’est en présence de Monseigneur Dufour, de Martine Vassal, de Maryse Joissains Masini et du représentant du recteur d’académie, que nous avons posé la première pierre du Collège de la Nativité qui ouvrira en septembre 2019 à la Duranne.
Cet établissement, dirigé par, Jean-Michel Malozon et secondé par une équipe pédagogique de qualité recevra 360 élèves qui seront répartis dans 12 classes.
Les locaux du collège de la Beauvalle étaient devenus trop exigus pour accueillir la demande toujours grandissante des parents.
Le CD13 a soutenu ce projet dans le cadre du Plan Charlemagne et à hauteur de ce que permet la LOI FALLOUX pour les collèges privés.
De nombreux parents de la Duranne sont désireux d’inscrire leurs enfants dans cette structure ce qui permettra de réduire leur trajet quotidien.
Certains d’entre vous s’étonnent que ce soit un collège privé qui s’installe dans notre quartier, c’est oublier qu’à une petite distance de la Duranne, à Luynes, le collège public Sophie Germain a ouvert ses portes à la rentrée 2015 et que Le Département dépense plusieurs millions d’euros dans le cadre de l’investissement et du fonctionnement en faveur des collèges.
Voir ce projet aboutir représente pour l’élu que je suis, une grande satisfaction.
Pour moi, L’Education est un élément important de notre société, car elle permet de transmettre aux nouvelles générations les contenus et le respect de la tradition.