« Les habitations la ville et les citoyens la cité » disait J-J Rousseau dans son fameux contrat social qu’il rédigea au XVIIIeme siècle. C’est en empruntant ces pensées philosophiques que j’ai eu le plaisir de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de la Duranne, répondant en grand nombre (+ de 150 personnes) à l’invitation du comité des fêtes « Duranne Animation ».
Mes propos, en cette soirée très conviviale, étaient d’inviter vivement les nouveaux habitants à s’investir dans la vie de notre nouveau quartier soit en participant, comme ce soir, aux manifestations organisées par les associations, soit en s’investissant comme bénévoles.Des acteurs et pas seulement des spectateurs de leur environnement.
J’ai vraiment le sentiment, à la vue des sourires et des échanges sympathiques, instructifs qu’il y a eu tout au long de cette soirée, que ce type de rencontre est indispensable pour favoriser l’intégration des nouveaux riverains et créer l’identité et l’âme de ce tout jeune quartier sorti de terre il y a tout juste une décennie.
J’ai eu plaisir à partager cette soirée avec des proches, de nouveaux administrés et mon ami, le député Christian Kert. Félicitations aux organisateurs pour cette initiative.