Pratiquement tous les quartiers et villages de notre région fêtent les Mères, à l’occasion d’une cérémonie festive et de remise de reconnaissances.
Aix la Duranne n’a pas failli à cette tradition, mais sa Mairie annexe, en synergie avec son comité des fêtes « Duranne.Animation« avaient concocté, pour cette 1ere édition, un programme bien sympathique et intergenérationnel.
Le succès de cette journée se résume et s’illustre en photo:
=> des discours (bien sûr!) => des poêmes d’enfants
=> des larmes d’émotion => des Mères reconnues et honorées
=> des chansons => …et le verre de l’amitié
Il est a souligner la bonne idée de Duranne.Animation qui avait organisé, avec l’école, un concours de poême, permettant ainsi de réunir la famille, autour des mamans . Félicitations, à la très talentueuse Adeline, aux organisateurs, aux écoliers gagnants du concours de poême et à toutes les Mères, qu’elles aient été récompensées ou pas ce jour là, tout simplement parce qu’elles sont des Mères.
Beaucoup de monde participait à cette cérémonie (bien + que dans d’autres quartiers) et plusieurs élus étaient présents (le député Kert, les conseillers généraux Guinde et Genzana, les élus aixois Garçon, Matas et l’élu du quartier jm Perrin ; retenue sur une autre cérémonie de l’autre côté d’Aix, Maryse Joissains, députée Maire d’Aix s’est excusée)