Bureau de vote # 80 : le bon score ! ; suite et fin des cantonales 2011 (Aix-sud-ouest):
La politique s’apparente quelquefois au sport : Il arrive que l’on fasse un bon match mais que l’on perde celui-ci.
C’est un peu le sentiment que j’ai depuis que les résultats du 2eme tour des élections cantonales sont tombés.
Le candidat de droite libérale que j’ai soutenu, a perdu sans appel contre le très implanté candidat socialiste. Je ne peux me réjouir de la défaite de notre équipe (44.72% contre 55.28%), du taux d’abstention, mais j’ai le sentiment d’avoir mouillé et honoré le maillot de notre équipe, d’avoir été loyal politiquement.J’espère aussi, que c’est le travail de fond que je fais depuis des années sur mon quartier, à l’écoute des riverains, qui aura permis de « récolter quelques fruits » pour ma famille politique.
Le bureau n° 80 d’Aix en Pce, appelé dans le quasi anonymat (sauf pour les riverains et initiés) « jas des vaches » est le bureau de vote d’Aix-la Duranne (école PG de Gennes). Dimanche dernier, seuls 4 bureaux aixois sur 34 ont permis au candidat de droite républicaine, d’arriver devant celui de gauche. Le score de la Duranne (59,08% pour la droite) en fait de loin, pour cette élection, le meilleur bureau de vote aixois pour ma famille politique. Mais il faut rester humble car cet équilibre est si fragile en politique…
Le conseiller général socialiste sortant (et réélu) annonçait dans La Provence de ce jour, toute sa satisfaction, … « sauf pour la Duranne qui est un nouveau quartier dans lequel il n’a pas encore suffisamment travaillé ; Mais il précise qu’il va s’en occuper » è C’est avec une grande satisfaction, en ma qualité d’élu de ce quartier, que j’apprends cette décision. Il est ENFIN temps que le conseiller général du canton d’Aix Sud-Ouest, qui a aussi la délégation des routes (très embouteillées) au CG13, se penche sur (et agisse pour) la Duranne. Je serai toujours là pour l’aider… et lui rappeler ses belles paroles d’un soir de victoire électorale.
Pour les prochains matches politiques à jouer (demi-finales en 2012 ; finales en 2014), je me mets au service du collectif et de mes joueurs « référence » préférés : Nicolas Sarkozy, Maryse Joissains Masini, Christian Kert et si ceux-ci arrivent à me faire des passes, je leur garantis de ne pas manquer le cadre et d’inscrire, pour mon équipe, de très beaux buts… Pour l’heure, je vais continuer à travailler, à m’entraîner en n’oubliant jamais qu’un bon élu, ce n’est pas forcément celui qui parle bien, mais celui qui écoute bien…puis qui agit !