Réflexion sur la décision de JL Borloo qui a décidé de prendre de la distance avec l’UMP: D’abord, JLB fût un excellent ministre de l’EDD avec des lois importantes à son actif (Grenelle) qui ont fait avancer la protection de l’environnement mais je ne pense pas, avec tout le talent qui est le sien, qu’il ait un costume à sa taille, pour la fonction suprême de Chef d’Etat.J’espère que cette distance est une « tactique » politique pour capter les voix centristes et des indécis car si ce n’est pas cela, c’est la machine à perdre qui est en route.Avec humour, je dirais pourvu que CDS, veuille bien dire Centre des Démocrates Sociaux et non Comment Devenir Socialiste.Attention aussi à ce que le Centre, qu’il soit nouveau ou super nouveau, ne devienne un « copycat » du MoDem, dont la devise est « ni à gauche, ni à droite mais tantôt à gauche, tantôt à droite) ==> on voit où cela la mené…Chers « cousins centristes »: ne tournez pas le dos à notre famille politique pour quelques aspirations personnelles, sinon nous serions tous perdants! Ne quittez pas la famille au moment où le bateau tangue un peu plus qu’en 2007. JL Borloo, H Morin, R Yade, A Rossinot, et tous les leaders et militants locaux dans chaque région: oui, tous ensemble pour faire fertiliser et élargir nos idées et valeurs communes, mais de la discipline, tous derrière le président N SARKOZY car c’est le seul qui est en capacité de tenir la barre dans la tempête économique sans précédent que nous venons de traverser. Voila c’est dit ! PS: l’humanisme ne se traduit pas par des paroles, par une adhésion philosophique à cette valeur, mais par des actes. Il ne suffit pas de le décréter mais de l’être, au quotidien.
Mise au point: La photo de la 1ere page de La Provence du 15/4/11, n’est pas trompeuse: je soutiens bien Nicolas SARKOZY pour 2012 mais, je considère JL Borloo comme un ami politique pas un adversaire et en tant qu’élu aixois, j’ai eu plaisir à répondre à l’invitation de Maryse Joissains Masini, pour saluer le très bon ministre du gouvernement Fillon qu’il a été.
video de la visite: http://www.laprovence.com/video/Jean-Louis+Borloo+%3A+%22Diabline%2C+un+surnom+qui+va+bien+%C3%A0+Maryse+Joissains%22/iLyROoafzhob