Aujourd’hui se déroulait le traditionnel Carnaval de la Duranne. Plutôt que d’aller, comme tous les élus, me fondre dans la foule du cours Mirabeau, fidèle à mes habitudes (et mes administrés) j’ai préféré me trouver parmi les princesses et les cow-boys en herbe de la Duranne tout au long de cet après midi convivial et joyeux.
Je tiens à féliciter chaleureusement les frères Pascal et Paul Rocca de l’association AIXP.E.R.E qui ont, une fois de plus, permis aux enfants du quartier et leurs Parents, de faire la fête.
Je remercie également tous les bénévoles qui s’impliquent afin que la Duranne ait une âme.
Pour créer la vie dans un quartier, ce n’est pas avec des théories, des infrastructures, mais avec de l’Humain, c’est-à-dire des Hommes et des Femmes qui se mobilisent pour créer du lien social, pour animer et d’autres, jeunes et moins jeunes, qui participent à ces évènements populaires. Je suis persuadé que c’est par ce type de manifestation qu’on y arrive.
Cette année, il y avait plus d’enfants et de parents que d’habitude à la Duranne et des nouveaux habitants participaient à cette 5eme édition, avec étonnement et plaisir…de vivre dans ce nouveau quartier.