Madame la présidente, mesdames et messieurs les élus, monsieur le directeur de cabinet, monsieur le chef de cabinet, mesdames et messieurs les collaborateurs et secrétaires, chers tous,
Je tenais à vous exprimer chaleureusement mon plaisir de vous retrouver, dans une ambiance décontractée. Il est important, capital même, de maintenir ces instants cordiaux, ces échanges conviviaux, ces traditions.
C’est l’occasion aussi de vous remercier toutes et tous pour votre implication, votre loyauté, que vous soyez du 8 ème ou du 9 ème, vous formez, nous formons, cette indispensable chaîne humaine pour faire gagner notre équipe, faire gagner la Provence.
8 ème ou 9 ème, peu importe, l’essentiel est de continuer à travailler ensemble, dans cet état d’esprit, chacun dans son rôle.
8 ème ou 9 ème je vous ferais remarquer que l’assemblage des 2 chiffres : 8 et 9, forment 89 et que « une 89 » au rugby, est une tactique très habile, très efficace pour marquer des essais, mais seuls les initiés et les amoureux du ballon ovale pourront comprendre.
Je voulais vous dire aussi la fierté et le plaisir d’être le président de notre groupe politique derrière notre leader. Je sais que je ne resterai pas dans les annales des présidents de groupe les plus flamboyants, les plus tactiques, mais croyez-le bien, je connais mon principal objectif, qui est aussi, notre devoir collectif.
Ce principal objectif qui est le but à atteindre, est de maintenir la cohésion de notre équipe, comme nous le faisons depuis 2 ans.
Quelles que soient les étapes politiques que nous traversons, l’unité de notre groupe se résume à : toutes et tous derrière notre chef.
Je dis volontairement notre chef, car nous savons combien, les entités, qu’elles soient politiques, sociétales ou professionnelles, ont des difficultés à performer, à rester unies, lorsqu’elles n’ont pas de chef à la hauteur. …De chef et de structure et nous faisons tous partie de cette structure.
Pour ne pas être long, je voudrais terminer mes propos par 2 invitations d’attitudes à avoir : Continuons, tous ensemble à conserver l’ambition d’être les meilleurs et à viser la perfection.
Pour illustrer ces 2 critères (être les meilleurs et viser la perfection) je soumets à votre réflexion 2 citations :
Quand on perd l’ambition d’être les meilleurs, on cesse tout simplement d’être bons.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer de très peu que viser la médiocrité et l’atteindre pleinement. (F Blanche)