Petite satisfaction au lendemain de ce 20 novembre : 4 millions d’électeurs qui vont voter dans une élection de droite, c’est dire à François Hollande que les français lui ont signifié que les quelques 4% de satisfaits de sa politique sont vraiment isolés dans notre pays !
Si je fais la lecture des programmes des 2 candidats, on peut dire qu’il y a de grandes similitudes, l’un est plus radical, celui de François Fillon, l’autre plus réaliste pour être mis en oeuvre, mais ces programmes sont bien de droite libérale.
Je Continue à soutenir Alain Juppé par loyauté, par conviction et pour aller dans le sens de mon engagement auprès de lui dès le début de la campagne des Primaires.
Je pense que :
C’est le bon candidat et qu’il sera capable d’assumer son programme, puisqu’il a choisi de ne faire qu’un seul mandat et ne sera pas bloqué par un éventuel désir de réélection.
C’est le bon candidat pour rassembler les forces de Droite et du Centre ce qui nous permettra de battre la Gauche et le FN,
C’est le bon candidat pour éviter une dislocation de la Société Française qui s’est communautarisé dans bien des secteurs après 5 ans de gouvernance de Gauche.
Au soir du 27 novembre je serai satisfait et confiant si c’est Juppé mais pas déçu si c’est Fillon.
Enfin, je souhaite que, durant cette semaine, la famille de droite républicaine reste unie.
Je pense sincèrement que certaines attaques injustifiées entre candidats, décrédibilisent notre combat qui est, ne l’oublions pas, celui de gagner contre la Gauche et le FN, en 2017.
Sans état d’âme et avec le plus grand enthousiasme, je ferai la campagne de notre vainqueur de dimanche en 2017 !!