Le résultat est certes très serré mais la victoire est belle et riche d’enseignements. Comment pouvions nous éviter un faible écart car, autour de Maryse Joissains, soutenue par les partis de droite républicaine et du centre droit, nous avions contre nous, une coalition de représentants de partis composant un caléidoscope de couleurs: des rouges, des verts, des roses, des oranges et quelques candidats malheureux du premier tour (dissidents de droite), qui n’avaient pour la circonstance, étrangement plus de couleur (politique) mis à part la noirceur de la haine, de la trahison et de « l’anti Maryse » à tout prix.
Ce résultat local avec ses alliances « étranges », a valeur de test pour les prochaines échéances nationales… il est aussi, un petit pas pour la Duranne mais un pas de géant pour Aix-en-Provence..!
Quelques chiffres:
187, c’est l’écart de voix entre l’équipe de M Joissains et A Medvédowsky, sur environ 43000 votants (+/- 50% d’abstention)
62,73% c’est l’excellent score en notre faveur que nous avons réalisé au bureau n° 80, spécifique des habitants de la Duranne et de la Mérindole.
Outre la satisfaction de la « gagne », j’apprécie énormément le résultat de la Duranne, qui avec + de 60%, nous place 2eme meilleur bureau de vote sur 86 bureaux aixois.
Ce résultat reconnaît tout ce que cette équipe municipale a réalisé depuis 8 ans pour changer en bien, le visage de la Duranne. J’ose espérer qu’il reconnaît aussi, au delà de toute étiquette politique, le travail de proximité que j’ai fait depuis des années, soit en ma qualité de président de CIQ, soit de Maire Adjoint de la Duranne.
Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui m’ont fait confiance et tout particulièrement la vingtaine de proches et fidèles qui se sont investis à mes côtés dans cette campagne, chacun en fonction des ses moyens, disponibilité et motivation…Cette campagne aura permis avant tout de mieux connître les points faibles de notre territoire, d’écouter tous les aixois qui nous ont demandé, soit à l’occasion de nos rencontres, soit par leur vote en faveur de nos adversaires, d’améliorer certains domaines et de changer certaines choses: il nous faudra les écouter et agir!
Je vous prie de croire en la continuité de mon engagement d’élu local, Sincèrement.
JM Perrin