Depuis plusieurs mois je ne me suis pas exprimé sur l’actualité politique aixoise, préférant me concentrer sur des actes et les nombreuses responsabilités de mon mandat de conseiller départemental.
Mais actuellement, je découvre sur les réseaux sociaux, sous forme de « blagues déplacées », des propos outranciers à l’encontre des personnes de confession musulmane.
Evidemment, ces écrits, totalement racistes, proférés qui plus est, par une élue de la majorité municipale d’Aix-en-Provence, en charge des relations avec les habitants du Jas de Bouffan (mon canton), provoquent des réactions d’indignation et attisent la haine, notamment dans ce quartier à la population très diverse.
Les habitants du Jas de Bouffan ont besoin de concorde, de solidarité, de paix et d’entraide et non de provocations xénophobes, tout particulièrement en cette période de crise sanitaire, économique et sociale, voire même politique…
Je demande à la conseillère municipale du Jas de Bouffan, de stopper ces propos, indignes d’une élue de la République et espère que madame le Maire d’Aix et sa majorité, prendront des mesures adaptées.
L’horreur et la tragédie des derniers évènements terroristes, que nous condamnons tous, ne doivent pas nous faire entrer dans l’amalgame communautaire.
Jean-Marc PERRIN
Conseiller Départemental Aix-en-Pce