J’ai conduit, la semaine dernière, la plus importante délégation « clean tech » de France au sein de la COP 22 qui s’inscrit dans le cadre des actions menées par le réseau thématique #CleanTech #Mobility d’Aix-Marseille French Tech
Éa éco-entreprises et le Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée, en partenariat avec Capenergies, ont organisé une mission d’accompagnement à la 22e conférence sur le climat de l’ONU, lors de laquelle, 15 start-up et éco-entreprises du territoire Aix-Marseille ont exposé aux yeux du monde leurs solutions innovantes en faveur de la protection de la planète.
Arrivés lundi à Marrakech, nous avons accompagné nos entreprises dans la préparation de leurs stands d’exposition sur la zone verte de la COP. En fin de journée, nous avons organisé un dîner dans le centre historique de Marrakech. Un moment très convivial qui a permis à chacun de se connaître et de fédérer le groupe « CleanTech ».
Mardi, sur l’espace Innovation de la COP fut une journée très fructueuse avec de nombreuses prises de contacts, des rendez-vous mais aussi tout un programme d’interviews et de conférences qui permettent de favoriser les échanges et d’optimiser la visibilité des start-up de la délégation.
Le lendemain, le rythme des rendez-vous, prises de contacts, rencontres d’affaires s’est accéléré avec une importante fréquentation des stands de nos start-up. Ce fut l’occasion d’officialiser la signature d’une convention de partenariat international entre le cluster Ea eco-entreprises, implanté sur le Technopole Arbois-Méditerranée et l’Association marocaine de l’eau potable et de l’assainissement.
De belles perspectives et d’opportunités d’affaires pour les start-up du réseau thématiques #CleanTech #Mobility d’Aix-Marseille FrenchTech.