A la lecture de ce titre, celles et ceux qui connaissent mon engagement politique pour défendre les idées et candidats de mon parti, l’UMP, penseront peut-être que mon humeur est sombre, en ce jour de fête nationale, car F Hollande a présidé ce superbe défilé.
Il n’en est rien et si je pense que ce président ne sera pas la personne providentielle compte-tenu de la situation de l’Europe, je suis un républicain et respecte la fonction.
J’ai de la peine car aujourd’hui, mon ami Jean-Pierre SAEZ, le Maire de Venelles, vient de nous quitter à la suite d’un combat contre la maladie qu’il n’a pas pu gagner.
J’ai avant tout une pensée pour son épouse, leurs 2 enfants, petits-enfants et tous ses proches, à qui je présente mes condoléances.
J’ai une peine sincère, car Jean-Pierre, au-delà de son étiquette politique, était un élu local qui prenait tellement à cœur ses mandats. Son engagement pour sa commune, pour le Pays d’Aix et pour des causes humanitaires et environnementales, était un vrai exemple à suivre. Derrière sa personnalité très méditerranéenne, il y avait une vraie générosité, de la loyauté et un sens du devoir.
Si je devais garder un seul souvenir, d’expérience vécue ensemble, ce serait le convoi humanitaire que nous avions organisé et fait ensemble en 1997, où nous avions apporté des vivres, biens et médicaments dans deux orphelinats de Roumanie.
JP SAEZ, ce très grand « petit élu local » qui redore l’image écornée des Hommes politiques, ce serviteur patriote et républicain, à qui je rends hommage, est parti le jour de la fête nationale, tout un symbole !